Philosophie de l'ostéopathie

Andrew Taylor Still - 2003

Sommaire :Chapitre 1 : Quelques remarques Pas un travail de compilation- Auteurs cités Méthode de raisonnement .L'ostéopathe, un artiste Quand je suis devenu ostéopathe. L'opinion du Dr Neal- Autres opinions- Études nécessaires- Ce que je veux dire par anatomie- Principes Guide pour la pratique de l'ostéopathe- Le fascia Pas une tâche agréable- En dehors des théories en vigueur Vérités de la nature- Corps, mouvement et esprit, L'ostéopathie pour guérir les maladies-L'ostéopathe doit trouver la santé.

Chapitre 2 : Explorations ostéopathiques -Les divisions du corps- À la recherche de la cause- Le devoir de l'explorateur ostéopathe -Classification et division -L'anormal Force des nerfs- Témoins à interroger- Excroissances anormales -Chercheur de vérité Fluide cérébro-spinal- Chimie de la nature- Méthode correcte de raisonnement.

Chapitre 3 : La tête- Libre circulation- Morts subites. À propos de la nuque- Ordre de traitement- Le bassin- Le cerveau des animaux- Mouvement artériel -Vibrations mentales -Rouages de la pensée- Surcharge de l'esprit -Hémiplégie.

Chapitre 4 : La cire d'oreille et son utilité- La nature ne fait rien d'inutile -Une expérience réussie -Question aux anciens- Point de vue- Signification de la vie- Quelques questions- Conditions dans certaines maladies provoquées par le froid- Cérumen à l'état fluide- L'hiver tue les bébés- Quelques conseils aux mères ...